J’ai testé la FITBALL

Coucou !!

Un petit article rapide pour te parler de la FIT BALL, tu connais ?

Je suis certaine que OUI, on en voit partout depuis des années….

Tu vois ce gros ballon coloré que l’on peut trouver à la fois dans les salles de gym, dans les cabinets de kiné, dans les maternités, dans les rayons de DECATHLON….ou depuis quelques mois dans ma chambre !!

Ce truc qui donne envie de sauter dessus et de rouler, d’avoir 6 ans d’âge mental, et qui te promet un ventre plat et un dos en bonne santé, bah c’est une FIT BALL.

 

J’ai découvert ça encore une fois chez ma kiné, bon je connaissais déjà mais je n’avais encore jamais posé les fesses dessus !!

Bah franchement c’est plutôt pas mal, c’est même très bien à mon sens.

Très bien pour la rééducation, mais très bien aussi pour la musculation, tout ce que je recherche en somme !

 

Avec la fitball, si tes enfants ne te la piquent pas, parce que faut bien avouer que c’est très tentant pour les enfants de jouer avec. Ca rebondi bien et c’est nickel pour faire des roulades dessus, se tordre le bras et/ou casser le vase du salon… Donc si tu arrives à la garder dans un lieu sécurisé pour tes enfants et accessoirement pour tes meubles, tu pourras grâce à elle effectuer tout un tas d’exercices :

 

De rééducation d’abord :

Pour ma SPA et réduire l’ankylose et les douleurs, ma kiné me faisait m’assoir dessus, et onduler le bassin, cela aide profondément à garder une bonne mobilité, et puis c’est dingue comme tu te tiens plus droit quand tu es assis dessus.

J’aimerai bien avoir ça au boulot à la place de mon vieux fauteuil,  tiens je me paierais peut être un jour le culot de l’apporter, après tout c’est bon pour la santé et certaines entreprises le préconisent pour leur salariés.

D’ailleurs, confidence, à l’heure où je  rédige cet article je suis assise dessus,  pour la posture c’est impec !!

 

Pour la musculation ensuite :

Si comme moi tu n’aimes pas trop le gainage, mais que tu sais qu’il faut en faire un peu et patati et patata… Bah autant te dire que la fitball peut être une super alliée (à condition d’être un peu plus assidu que moi, mais promis je vais m’y remettre à fond !!).

Tu peux grâce à elle varier les exercices, tu en trouves plein sur le net et sur YouTube notamment. Personnellement moi j’aime bien l’utiliser pour faire un peu d’abdo/fessier à mes heures perdues (ok !! j’en ai très peu des heures perdues….mais quand j’en ai bah c’est pas mal)

 

J’ai acheté la mienne chez DECATHLON, la marque DOMYOS (lien ICI) afin de prolonger les bienfaits des séances de kiné chez moi et pour donc en réduire le nombre (en fait il ne me manque que le diplôme car j’ai tout le matos chez moi pour ouvrir un cabinet !! tiens voilà une idée…).

Bref ça m’a coûté 8 euros, donc clairement je ne me suis pas ruinée, niveau rapport qualité/prix c’est imbattable !! En plus sur l’emballage tu as plusieurs idées de mouvements pour débuter, tu trouves aussi sur le site internet de DOMYOS e-coach des programmes entiers d’exercices à effectuer et je te poste un parcours en images à effectuer avec la tienne si l’envie te prend d’essayer, n’hésite pas non plus à consulter YOUTUBE en tapant simplement FITBALL, tu trouveras un tas d’exercices tant de rééducation que de musculation.

Petit conseil pour finir, fais bien attention à choisir la taille de fitball qui te convient au risque sinon de te faire plus mal qu’autre chose, ca parait anodin comme ça mais c’est important.

 

 

DONC VERDICT : c’est pas chère, c’est ludique,  c’est efficace si on s’astreint à l’utiliser régulièrement, petit bémol : ça prend un peu de place, mais au pire ça finira en excellent jeu d’extérieur pour les enfants qui s’en donneront à cœur joie.

Je recommande !!

 

2 Replies to “J’ai testé la FITBALL”

  1. Deux collègues ont ce gros ballon en guise de fauteuil de bureau 😊
    Le mien est au grenier… mais tu viens de me motiver ! Je vais le regonfler 😊

Laisser un commentaire