L’uvéite comme pathologie annexe

COUCOU,

Aujourd’hui j’ai envie de te parler d’une pathologie annexe à la SPA et à la maladie de Crohn, je n’arrive pas à savoir si c’est une maladie à proprement parler, ou un effet secondaire, ou quelque chose d’annexe et/ou concomitant, je ne sais pas trop en fait quel lien unit toutes ces « choses », mais ce que je sais : c’est que lorsque tu es atteint de maladies auto immunes telles que la SPA et Crohn, bah c’est comme quant tu attrapes la queue de Mickey dans les manèges, c’est un package tu as le droit à un tour gratuit et ici  tu as le droit à d’autres petits tourments en option!!!

Et l’uvéite, fait parti du package !!!

 

Alors qu’est ce que c’est une uvéite ?

L’uvéite, c’est une inflammation, logique, ça va de paire avec mes deux autres copines  de route.
En fait elles aiment bien avancer en bande, créer un petit groupe d’amis mais sans me demander l’autorisation, elles invitent d’autres copines par ci par là de temps en temps!! Et l’uvéite elle s’entend bien avec les deux autres, le trio infernal !

 

L’inflammation peut toucher une partie ou la totalité de l’uvée, provoquant généralement une rougeur au niveau de l’œil associée à une douleur oculaire et parfois à une baisse de l’acuité visuelle.

 

Allez des petites photos pour le fun :

C’est moche hein ?! heureusement pour ma part, j’ai atteint ce stade de rougeur que très rarement et j’espère que ça ne se reproduira pas trop à l’avenir, 99% du temps, je ne ressemble donc pas à un vampire ou un zombie et suis parfaitement présentable !! ouf !

Et à priori mes traitements par immunosuppresseur doivent se charger de tout, alors ZEN !

Toutefois, quand ca se présente, il est important de consulter le plus rapidement possible, afin de tenter d’en trouver la cause : infection, maladie auto-immune, effet secondaire d’un traitement…  d’en limiter les effets et d’éviter les complications.

 

Petits liens sur le sujet :

    • Santé sur le net :

clique sur l’image pour accéder à l’article

Uvéite

  • Passeport santé :

https://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=uveite-pm

 

Laisser un commentaire