SI SI je t’assure, je n’ai dormi que 4h !!!

Ah vaste sujet !! Comment ne pas avoir l’air d’un Zombi quand la nuit a été courte,  agitée, voire très très courte et très très agitée !!! Que ce soit parce que la maladie te tiraille et que les nuits sans sommeil s’accumulent…. Ou parce que tu as fait la fête jusqu’à pas d’heure, après tout, c’est valable aussi, heureusement que faire la fête existe!!

 

Pour moi hors de question de sortir de la maison sans être un brin présentable, hors de question qu’on lise sur mon front « help !!! un lit et un oreiller maintenant tout de suite !! PLEASE PLEASE !! » non ! certainement pas.

Je ne parle pas de ressembler à Gisèle Bündchen, hein soyons clairs y’aurait trop de boulot, mais au moins me trouver acceptable en me regardant dans le miroir et jolie dans les yeux de mes enfants…

Alors pour ça, j’ai ma petite routine, mon rituel du matin …

Mais avant je ne résiste pas à l’envie de te relater la phrase si surprenante qu’une chef de service m’a sorti un jour en me voyant arriver le matin au boulot, sur un ton très suspicieux STP :

Dit donc, on ne dirait vraiment pas que t’es une fille malade toi ?!! Difficile à croire !

Alors que répondre à ça ? Voyons ! Là j’hésite !

Mon fort intérieur à envie de lui répondre :

Bah voyons, si tu veux je t’envoies une photo de moi à 5h du mat, les billes grandes ouvertes, tu verras ça peut faire peur !

Mais, seuls quelques mots sortent de ma bouche :

Oui, le maquillage ça aide surement !

Oui ça doit être ça ! » répond elle sur un ton toujours aussi suspect.

 

Etre malade et présentable, est-ce possible ?

A croire qu’on ne peut pas être malade et présentable !! Qu’il faudrait se laisser aller…. Zut flute et mince alors, c’est quoi ces idées toutes faites !! (je reste polie tu vois !! dans la vraie vie je le suis moins). Pourquoi avoir besoin de se justifier, oui j’ai couru plus de 10 bornes ce weekend, alors même qu’il y a quelques mois j’étais coincée au lit. Oui ma maladie c’est les montagnes russes, moi je l’accepte ; ce serait bien d’en faire autant !

Et puis finalement je me dis que c’est cool, qu’en fait je donne bien le change apparemment et ça surement grâce à mes quelques produits coups de cœur dont je ne peux plus me passer !!!

Du coup, je te présente ici ma routine du matin et mes produits chouchous, mes alliés :

  • Alors quand je n’ai pas mes 12h de sommeil récupérateur (ok 8h devrait suffire…), c’est-à-dire tous les jours en fait, bah je tente déjà de soigner mon teint !

 

Précision tout d’abord : Je ne suis pas une experte du maquillage loin de là 😀

Je me suis maquillée très jeune, j’aime ce petit moment où tu es devant ton miroir au calme et que tu prends soin de toi. Je me vide la tête à ce moment là. Je ne pense à rien, mais mes conseils ne seront pas ceux des professionnels  soyons clairs, désolée malheureusement, je n’ai pas ce talent…

 

Mon rituel matinal

Donc en premier j’essaie de soigner ma peau et mon teint en misant sur le naturel :

Mon gros coup de cœur, mon indispensable, s’il fallait n’en retenir qu’un :

    • C’est le perfect canvas de chez REN CLEAN SKINCARE (https://renskincare.fr/), j’adore ce produit que j’ai découvert lors d’un soin effectué en institut. Aujourd’hui je ne peux pas m’en passer, c’est un produit lissant sous format gel-sérum qui convient à tout type de peau, hydratant, raffermissant et matifiant à la fois, il s’utilise avec une petite pipette à appliquer avant ou après la crème hydratante, tu peux aussi les mélanger.

Le bémol c’est le prix, compte 59 euros les 30ml, alors oui ce produit est cher et ceux qui me connaissent savent que ce n’est pas mon style de mettre si cher, mais il ne faut que quelques gouttes, donc le produit dure dans le temps, et surtout pour ma part c’est le seul pour lequel je mets un prix exorbitant, le reste est bien plus abordable.

    • J’utilise ensuite ma crème de jour, j’en ai essayé des tas mais la marque diadermine PH7 hydratant matifiant fait parfaitement l’affaire pour moi, idéal au quotidien.

    • une fois par semaine j’utilise un autre produit de la marque REN, le gel crème régulateur zone T « clarimate », j’aime bien aussi, mais une fois par semaine cela suffit pour réguler.

    • Arrive le moment d’avoir bonne mine : deux produits pour moi sont tops et relativement abordables : la CC crème 123PERFECT de Bourgeois et le fond de teint accord parfait de l’Oréal, je reconnais que j’ai un gros gros  gros faible pour le deuxième (attention à bien choisir la couleur néanmoins!!). J’ai testé aussi l’universal fit de chez KIKO, bien que j’adore cette marque, je le trouve bien trop épais mais ceci n’engage que moi.

    • un peu d’anticerne si nécessaire et à cela j’ajoute selon le contexte (maquillage de jour, maquillage de soirée….) soit du blush sur les pommettes soit de la poudre de soleil sans tomber dans l’excès attention (y’a plein de tuto Youtube pour une bonne application tout en légèreté), pour le coup là je suis fidèle à sephora !!

    • Ne pas négliger la bouche, avec un baume à lèvres, perso je valide le « nutri » de chez Yves Rocher, un autre coup de cœur avec un excellent rapport qualité/prix!!

    • Un peu de rouge à lèvre (loin d’être ma spécialité), et un peu de fard sur les yeux, là je fais ce que je peux aussi mais le principe des palettes avec harmonie de couleurs de chez sephora (mais d’autres marques le font très bien aussi) me plait bien, simple, rapide et efficace pas de risque de  ressembler à un clown !!

  • le mascara évidemment pour agrandir le regard….obligatoire !!! là c’est non négociable pour moi !! j’ai toujours un mini mascara dans mon sac !
  • et pour attirer le regard ailleurs que sur nos traits fatigués qu’on n’arrive pas toujours à camoufler, bah oui ce serait trop beau!!! un peu d’illuminateur sur des points stratégiques du visage !

 

Et HOP le tour est joué, en moins de 15 min, à peu près pimpante comme après une belle et très longue nuit de sommeil!!! De quoi largement faire douter ton chef sur ton état de santé !

Oui oui, presque magique en somme !!

 

 

Laisser un commentaire