Une collection comme leitmotiv

Coucou !!

Depuis que j’ai repris le running et le sport, j’ai décidé de collectionner comme une gamine, mes dossards de course, bien soigneusement dans mon petit classeur, je note derrière chacun d’entre eux, la date, la température extérieure (si si si, ça a son importance), le nombre de km, le dénivelé et mon chrono.
Ca me motive, me fait du bien de voir le chemin parcouru. Ca me permet aussi de me fixer des nouveaux objectifs et de voir ma progression.

J’ai toujours fait du sport quand j’étais enfant et ado : danse, gym, athlétisme, musculation et même foot, je me suis essayée à plein de trucs. Et j’adorais ça !
Puis quand je me suis installée, j’ai mis un peu ma routine sportive de coté, moins de temps à y consacrer, puis les grossesses, le boulot et les maladies qui s’installaient ont eu raison de moi et de mes plaisirs sportifs.

Sauf qu’on revient toujours, à un moment donné, à ses premiers amours quoi qu’il arrive, que se soit par envie, par passion, par défi… Et pour moi, c’est un peu pour tout ça cumulé :

  • par envie parce que ça m’a terriblement manqué pendant toutes ces années,
  • par passion car j’ai toujours adoré le sport en général, j’associe ça au partage d’expériences, aux rencontres, au dépassement de soi et j’en faisais énormément avec mon père, des moments privilégiés,
  • par défi aussi car aujourd’hui mon défi c’est de faire du sport malgré un handicap invisible, de me surpasser et de faire aussi bien que des valides.

Mon défi c’est de faire du sport ma première THERAPIE, de prendre du plaisir, de m’éclater et que mes enfants soient fiers de moi !!

 

J’aurais rêvé, petite, de remporter plein de médailles, alors maintenant que je m’y suis remise bien sérieusement, que j’en fais presque une priorité pour mon bien être (voir l’article sur les bienfaits du sport dans la SPA), je suis fière de garder ces petits souvenirs de courses, ce sont mes trophés à moi, mes récompenses et mes victoires contre la maladie, « j’y étais et je l’ai fait comme si de rien n’était ».  SATISFACTION !!

 

Laisser un commentaire