Zoom sur le Curcuma

Le curcuma c’est clairement la plante qui nous veut du bien.

 

Je ne suis pas une grande adepte des plantes, je ne maîtrise pas ce sujet mais quand on est destinée à prendre des médocs toute sa vie, on cherche parfois d’autres alternatives.

Alors un jour un ami m’a parlé du CURCUMA, à vrai dire il m’a même offert cet plante/racine (étrange comme cadeau ? non, une si belle attention !), selon lui cette plante est idéal pour moi ,et m’a conseillé d’en grignoter un peu tout les jours en m’énonçant la liste des bienfaits de ce produit :

  • Puissant Antioxydant naturel (donc bon pour tout le monde)
  • Anti inflammatoire (encore plus nickel pour moi, je te rappelle que la SPA et Crohn sont des maladies inflammatoires)
  • Lutte contre le cancer (tous concernés)
  • Allié du système digestif ( impeccable)
  • Fortement recommandé pour les troubles articulaires (impeccable ++)
  • Bon pour la peau (c’est un plus non négligeable)…

 

Evidemment, j’ai pris à ce moment là, mon air le plus sceptique :

  • « heu t’es sure de toi ?! tant des vertus c’est louche non ?! et je croque dedans comme ca ?! »

 

Bah oui, je te l’ai dis je suis novice dans ce domaine. Bref, il me prépare gentiment ce nouveau produit que je découvre, au gout très spécial, faut être honnête.

 

Ce n’est pas une épice que je cuisine vraiment, ou du moins, bien trop peu pour en tirer des bienfaits notables, donc après réflexion, j’opte pour des gélules, plus simple pour moi et je décide de suivre les conseils  de mon ami en essayant  sur le long terme, après tout qu’est ce que je risque ?!

 

Séphyto

Aujourd’hui, le bilan : j’en suis à plus de 6 mois de curcuma, à raison de 1 à 2 gélules par jours , de la marque SEPHITO(gélules végétales issues de l’agriculture bio). J’ai la chance d’avoir une pharmacie qui fait des prix qui défient toute concurrence et qui les vend par lot de 200 gélules, bien pratique.

 

 

 

 

 

Donc après 6 mois, j’en tire vraiment des effets bénéfiques, tant sur le plan digestif qu’articulaire, et je pense continuer, bien que je ne pense pas que le curcuma à lui seul pourrait soulager l’intégralité de mes douleurs.

Mais j’ai l’impression d’avoir trouvé mon « combo » gagnant, enfin celui qui marche pour le moment :

anti TNF (je t’en parle ici) + sport (voir rubrique) + électrostimulation (pour en savoir plus, jette un œil à cet article) et donc  + CURCUMA  = « «NANOU rémission !! YOUHOU !! » » (ou du moins pathologies supportables faut pas s’emballer non plus !) …. L’association à l’air de fonctionner alors je continue en ce sens, et je ne peux que te conseiller de tester cette plante,  après tout toi non plus tu ne risques rien !

 

Et si le pouvoir des plantes t’intéresse tu peux trouver dans toutes les pharmacies le « précis de phytothérapie » un petit guide complet :

phytothérapy

 

 

 

 

 

 

2 Replies to “Zoom sur le Curcuma”

  1. Coucou Anaëlle, ayant la maladie coeliaque je pense que le curcuma pourrait m’être bénéfique aussi! je vais tester!!! je l’utilisais en poudre comme condiment, mais dans ces cas-là la dose est faible… prochain achat 😉

    1. Effectivement le curcuma est vraiment un produit génial, comme toi je ne l’utilise pas assez en condiment pour que les effets s’en ressentent, les gélules sont donc treès pratiques !! N’hesite pas à nous faire un petir retour !!

Laisser un commentaire